Pour un cessez-le-feu total et une paix durable à Gaza
Face à l’horreur et aux violences, le silence n’est pas une option. Mardi, les députés Alexandre Berset et François Ingold ont déposé une résolution. Le vendredi 23 mai 2025, le Grand Conseil a adopté cette résolution pour un cessez-le-feu total et une paix durable à Gaza. Merci aux député-e-s qui ont soutenu ce texte porté par le groupe VERT-E-S et Allié-e-s.
Nous sommes horrifié-e-s par le massacre de personnes civiles, dont une part très importante d’enfants. Nous souhaitons que tous les Palestinien-ne-s et Israëlien-ne-s puissent vivre dans la paix et la sécurité.
De ce fait, nous appelons à un cessez-le-feu immédiat et demandons à nos autorités fédérales de mettre tout en œuvre pour protéger les personnes civiles et soutenir la résolution du conflit en vue d’une paix durable.