Grève féministe du 14 juin

Nous sommes en 2023, et quatre ans après la grande grève de 2019, les femmes continuent à toucher des salaires et des rentes inférieures à celles des hommes. Elles assument plus de travail non rémunéré. Et elles sont toujours confrontées aux discriminations et au harcèlement.

Rien n’a changé dans notre canton. C’est par la mobilisation de tous nos membres et au-delà que notre message doit passer: Nous exigeons l’égalité salariale, des pensions plus élevées, la reconnaissance du travail de care non rémunéré, un congé parental décent, un allègement des charges de garde d’enfants, une protection contre la discrimination et la violence.

Ainsi, impliquez-vous lors de la nouvelle grande grève féministe le 14 juin 2023. En nous mobilisant sur les lieux de travail et dans la rue, nous voulons changer la société dans son ensemble.

 

Manifestation et tenue du stand

Le 14 juin sera la journée officielle de la grève féministe sur la place Georgette-Pythonne à Fribourg. Un stand des VERT-E-S Fribourg y sera tenu par plages horaires de 13h à 20h. Nous avons besoin de vous, femmes Vertes, pour tenir le stand avec nous. Merci de vous inscrire: vous représenterez ainsi l’importance de la cause féministe au sein de notre parti.

Nous avons également besoin de femmes (et d’hommes alliés) pour le montage et le démontage du stand.

Je m’inscris AU STAND